par

Votre citrouille d’Halloween DIY !

Halloween approche à grand pas, c’est l’heure de sortir les déguisements de sorcières, de fantômes… les enfants sont impatients de sonner aux portes pour remplir leur paniers de bonbons et autres confiseries.

Une citrouille Jack-O’-lantern du tonnerre  !

courges Votre citrouille d’Halloween DIY !Pour faire patienter tout ce petit monde et se mettre dans l’ambiance préparez avec vos enfants un potiron façon Jack-O’-lantern !
Choisissez une belle citrouille ou un gros potiron sur houra.fr, lourd et brillant et suivez nos conseils pas à pas pour réaliser de chez vous une belle lanterne d’Halloween.

 

 

Etape 1 :
Passez sous l’eau votre citrouille d’Halloween et coupez son chapeau tout autour du pédoncule.
Puis retirer ce chapeau délicatement en tirant dessus.

Etape 2 :
Videz les graines et filaments. Creusez la chair du potiron pour la cuisiner et faire soupes, veloutés ou purées qui sont appréciés par les plus gourmands.

Etape 3 :
Dessinez à l’aide d’un crayon ou feutre noir les yeux, le nez triangulaire et la bouche.
Puis découpez la citrouille en suivant les traits de crayon.

DIY citrouille Votre citrouille d’Halloween DIY !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etape 4 :
Placez à l’intérieur une bougie chauffe plat ou une bougie à led, avant de remettre le chapeau.

Terrifiant, n’est-ce-pas ? Vous pourrez la garder une petite semaine à condition qu’elle dorme dehors.

Truc et Astuce : Ne jetez pas les graines récupérées dans la citrouille, essuyez-les avec du papier absorbant et laissez-les sécher sur une plaque. Une fois déshydratées, conservez-les 6 mois dans une enveloppe, et plantez-les fin mars en pleine terre, en laissant 20 cm entre chaque graine.

Décoration d’Halloween

Et pour ceux qui souhaitent opter pour une décoration d’intérieur moins effrayante, vous pouvez aussi customiser vos cucurbitacées pour Halloween.
Pour les décorer, vous pouvez utiliser deux techniques au choix :

citrouille décorée 300x300 Votre citrouille d’Halloween DIY !

. Soit vous utilisez du masking tape que vous découpez et collez sur vos citrouilles et potimarrons en utilisant des bandes dorées ou du bolduc de couleurs. Petit conseil, utilisez un pâtisson bien blanc, les couleurs ressortiront davantage.

. Soit vous pouvez directement peindre vos légumes de la couleur que vous souhaitez et dessiner toutes sortes de décorations suivant votre inspiration.

 

 

 

C’est parti ! Les enfants sont en vacances alors profitez-en pour décorer votre maison du sol au plafond avec plein de citrouilles, des chauves-souris, des fantômes… Les enfants seront ravis !

« Trick or Treat », des bonbons ou un sort !

Et parce qu’Halloween ne serait pas complète sans la coutume préférée des enfants : la célèbre Chasse aux bonbons, houra vous a concocté toute une sélection de friandises tour à tour effrayantes ou au goût acide ou encore épicé. Vous êtes prêts à relever le défi ? Les petits fantômes et autres sorcières jeteuses de sorts vont adorer !

Et pour pimenter le tout, toute commande de friandises dans la Boutique Carambar et Kréma houra entre le 22 octobre et le 4 novembre vous offre une chance de gagner 1kg de bonbons Carambar !  Alors, envie de frissons pour Halloween ? Rendez-vous vite sur houra !

Et vous, quelle sera votre friandise préférée ?

jeu halloween Votre citrouille d’Halloween DIY !

 

 

 

Le saviez-vous :
À l’origine Halloween est une fête celtique, la Samain, dont les origines remontent à plus de 2 500 ans,  considérée comme l’ancêtre d’Halloween. Cette fête célébrait la fin de l’année celtique et l’entrée dans la nouvelle année.
Les Celtes pensaient que, durant la nuit de Samain, les frontières entre le monde des morts et celui des vivants étaient ouvertes et que les esprits venaient rendre visite aux vivants.
La Samain, célébrée en Irlande et en Écosse, a progressivement été supplantée par la Toussaint introduite le 1er novembre par l’Église catholique aux environs du VIIIe siècle.

Soyez prêts à recevoir des visiteurs 😉

Tout va bien,