Ranger : l'étincelle du bonheur ranger létincelle du bonheur
  par

Ranger : l’étincelle du bonheur

Bien ranger et aménager son intérieur, voilà la nouvelle tendance mondiale.

Sans vous en rendre le compte, le désordre s’est installé chez vous. Dans la chambre, dans la salle de bain et même dans la cuisine, c’est la pagaille ! Notre quotidien déborde d’objets en tout genre : le courrier, les stylos, le maquillage, les vêtements… ils sont partout !

Un intérieur bien agencé nous apporterait sérénité. Des objets à leur place, que l’on trouve en un clin d’œil. Savoir exactement ce que contiennent vos tiroirs, vos armoires. C’est le paradis, non ?

Tout va bien ! La rédaction houra vous donne quelques conseils pour un rangement à la fois pratique et tendance qui changeront votre vie.

 

Faire le tri dans la salle de bain

La salle de bain est une pièce qui mérite d’être fonctionnelle et aérée.

Tout d’abord, débutez par les médicaments périmés. Séparez les plaquettes de leur emballage carton et notice papier. Ces éléments sont recyclables, ils seront à placer dans la poubelle jaune.

Munissez-vous d’un sac pour y déposer les cachets périmés. Pour un bon recyclage, vous pouvez les déposer à la pharmacie la plus proche de chez vous. Ne les mettez surtout pas à la poubelle ! Ces comprimés contiennent des substances chimiques polluantes pour l’environnement. Le recyclable de ces produits se fait d’une façon très réglementée.

Les boîtes de rangement, c’est la solution facile et pratique pour bien organiser ses tiroirs et placards. Mais elles ne sont pas toujours jolies, c’est le moins que l’on puisse dire. Chez houra.fr, vous en trouverez des jolies à la fois fonctionnelles et décoratives.

Organisons ensuite les cosmétiques ! Il faut déjà se débarrasser de ce qui est ouvert et non utilisé depuis plus d’un an. La question à toujours se poser est : de quoi a-t-on réellement besoin ? Une fois que la classification est faite, passons à l’archivage.

Lorsque vous rangerez votre placard à cosmétiques, veillez à bien séparer vos crèmes et lotions de votre maquillage. En effet, vos poudres et fards à paupières n’apprécieraient vraiment pas la moindre goutte de liquide démaquillant ou de dissolvant.

Voici notre sélection de produits qui vous aiderons dans l’harmonie de votre salle de bain.

 

Les boîtes de rangement sur houraLes paniers de rangement sur houra

 

 

 

 

 

 

 

Trier efficacement son dressing

Noyée sous un océan de fringues, égarée au beau milieu d’une kyrielle de chaussures, vous ne savez plus quoi faire de toutes vos affaires.

Une armoire bien aménagée, on en rêve! On ne sait pas toujours par où commencer.

Pour commencer, gardez ce que vous aimez porter et ce que vous portez en soirée ou occasionnellement. Ne gardez pas les vêtements trop grands, en vous disant « si jamais je prends quelques kilos » afin de vous motiver à ne pas en prendre.

Après avoir fait le tri entre les vêtements et accessoires que vous voulez garder des autres, pliez-les et classez-les par catégories : débardeurs, pulls, pantalons…

Pour vos sous-vêtements, houra vous propose de jolies petites boîtes.

Vos collants ont la fâcheuse tendance de s’emmêler ? Rangez-les dans des sacs de congélation avec zip. Comme ils sont transparents, vous pourrez piocher la bonne paire du premier coup.

Pour ne pas entasser vos chaussures, optez pour les boîtes transparentes ! C’est encore mieux, pour ne pas avoir à toutes les ouvrir chaque matin.

Optez pour les grandes housses sous vide afin d’évincer les vêtements volumineux que vous ne mettez pas souvent, comme les combinaisons de ski par exemple ou encore les couettes et oreillers. C’est l’idéal ! Ces housses sont très résistantes et sont imperméables. Vos effets seront conservés à l’abri de la poussière, des acariens et de l’humidité. Vous pouvez ensuite les stocker sous votre lit ou bien dans votre garage.

Les housses de rangement sur houra

 

Que faire des vêtements dont on se sépare ?
Pourquoi ne pas profiter de ce tri pour faire un geste envers les plus démunis ? De nombreuses associations ont besoin de dons de vêtements qui leur sont très utiles. Si vous avez des vêtements en bon état qui ne vous vont plus ou que vous ne portez plus, c’est le moment idéal pour faire un petit geste solidaire.

Et si vous cherchez à vous faire une cagnotte pour votre shopping, pensez à la vente qui pourra vous procurer une coquette somme pour vos prochains craquages !

Vous voilà prête, à vous le dressing de pro !

 

Comment ranger ma cuisine ?

Il faut être honnête : la cuisine contient beaucoup plus d’ustensiles que ce dont nous avons réellement besoin au quotidien. Commençons donc à faire de l’ordre dans la vaisselle et les ustensiles de cuisine. Vous pourrez ensuite faire un vide grenier de ce que vous ne voulez pas garder.

Ensuite, videz entièrement vos placards des produits alimentaires et jetez les produits en vérifiant bien les dates de péremption. Faites la même chose dans votre réfrigérateur, en jetant les aliments anciens tels que les sauces, par exemple. Puis pour finir, attaquez-vous au congélateur. Pour une meilleure durée dans le temps,  pensez à tenir une liste à jour de son contenu.

Enfin, pour gagner de la place dans votre cuisine, pensez à utiliser des rangements astucieux. Pensez aux boîtes de conservation sur une étagère afin d’y placer les produits secs comme les pâtes, le riz, les lentilles…

C’est le meilleur moyen pour visualiser d’un seul coup d’œil la quantité d’aliments en votre possession. De plus, c’est très esthétique, il vous suffit d’étiqueter vos contenants. C’est aussi un argument économique non négligeable car cela peut vous inciter à acheter des produits en vrac. C’est aussi une manière plus sûre de conserver vos aliments plutôt que dans des emballages déjà ouverts.

Voici notre sélection houra de boîtes de conservation : verre, plastique et multi-usages !

 

Les boîtes de conservation en verreLes boîtes de conservation en plastiqueLes boîtes de conservation multi usages

 

 

 

 

 

 

 

 

Le tri, c’est la meilleure manière d’avoir l’esprit plus libre. Qu’il s’agisse d’une question d’hygiène, d’un point de vue pratique, ou économique, toutes les raisons sont bonnes pour faire le tri dans notre maison. C’est l’assurance d’un quotidien plus agréable. A vous de trier !

 

Tout va bien,