Mes routines beauté de l’été BLOG routineBeaute
  par

Mes routines beauté de l’été

Entre chaleur, vent, baignades… L’été a bien fait sa place tout comme le soleil sur votre peau et vos cheveux. Vous vous demandez donc quelle est la meilleure routine beauté à adopter pour parfaire votre teint et sublimer vos cheveux ? La rédaction houra est là pour vous partager tous ses secrets !

Soyez détendu et retrouvez pendant votre temps de farniente une multitude d’articles beauté sur houra.fr. Il n’y a aucun doute, vous ferez des ravages au bureau en suivant nos astuces pour des moments de bien-être et des rituels beauté allégés.

Profitez de toutes les promotions du moment pour refaire votre stock de soins du corps ou pour dénicher de nouveaux produits parmi toutes nos nouveautés.

hygiène et beauté promotions nouveauté beauté

 

 

 

 

 

 

 

Info utile 

Ce n’est pas la chaleur mais l’exposition solaire prolongée qui déshydrate la peau. L’abus d’UV impacte les cellules du derme qui contiennent 80% d’eau. Sous l’effet du soleil, la peau se dessèche et peut perdre de tonicité dans les cas extrêmes.

Afin de lutter contre ça, il faut multiplier vos gestes hydratants. Il est préférable d’utiliser une crème légère à la place d’une crème riche et épaisse et d’en appliquer plusieurs fois en fine couche plutôt qu’une en couche épaisse.

Vous pouvez retrouver toutes nos gammes de crème dans notre boutique beauté.

lait corporel creme et baume corporelsoins des mainssoins des pieds

 

 

 

 

 

Se maquiller l’été

  • Pour un teint radieux : Utilisez une crème hydratante légère puis appliquez un soin matifiant. Pour les personnes qui ne peuvent pas se passer de fond de teint, alors optez pour une BB crème spéciale été qui va booster l’effet bonne mine.
  • Pour des yeux lumineux : Pour un maquillage réussi et qui tienne, prenez un fard à paupière de texture crème accompagné d’un mascara waterproof.
  • Pour les lèvres : Optez soit pour des lèvres naturelles avec un baume à lèvre classique hydratant soit pour une couleur qui sublimera votre bronzage tel que du rose ou encore l’incontournable rouge.

Geste de l’été :

Si vous trouvez que votre peau brille, troquez votre poudre contre du papier matifiants. Et oui ! Il n’y a rien de mieux. La poudre aura tendance à vous faire des traces et le résultat ne sera pas esthétique. Le papier absorbant va matifier votre peau en enlevant un peu de sébum plutôt que de lui rajouter une nouvelle couche avec votre poudre.

houra n’a pas que des crèmes à vous proposer. Découvrez nos gammes de maquillage pour parfaire votre visage en journée comme en soirée. Pensez aussi à vos jolies mains et osez le vernis clair qui fera ressortir votre joli bronzage.

maquillage des yeux Mes routines beauté de l’été maquillage teit beauté

rouge à lèvres

vernis à ongles

 

 

 

 

 

 

Des cheveux résistants

Vent et UV ne sont pas forcément les meilleurs amis de nos cheveux. Afin de palier contre ces types d’agressions, vous pouvez augmenter la fréquence de vos soins. C’est-à-dire passer d’un masque par semaine à une application tous les 2-3 jours, en respectant le temps de pause, pour que vos cheveux restent doux et nourris.

Geste de l’été :

Vous rentrez de la plage les cheveux secs et pleins de sables ? Ne les lavez pas à chaque fois comme à votre habitude avec votre shampoing classique. Contentez-vous de bien les rincer à l’eau tiède et de les masser avec une noix d’après-shampoing puis de rincer une nouvelle fois.

Routine beauté Homme

Notre routine beauté n’est bien évidemment pas réservée exclusivement qu’aux femmes et nos précédents conseils s’adaptent à toutes les peaux. Cependant, pour l’occasion, nous vous avons réservé quelques petites astuces rien que pour vous Messieurs et votre routine. Vous vous dites que vous êtes un Homme, un vrai, barbe de quelques jours, au summum de votre virilité et que vous n’avez pas à vous égarer dans ce genre de chose ? Et bien vous avez tort. Au contraire, prendre soin de soi rend encore plus irrésistible alors, profitez-en et chouchoutez-vous !

Chaque jour, matin et soir, nettoyez votre peau pour enlever les impuretés et hydratez-la à l’aide d’une crème adaptée à votre type de peau (sèche ou grasse). De plus, il est nécessaire d’utiliser des soins exfoliants pour gommer votre visage et éliminer les cellules mortes. Une fois par semaine, prenez le temps de vous faire un masque qui aura pour but d’absorber l’excès de sébum, de resserrer vos pores et de purifier votre visage. Grâce à tout cela vous aurez bonne mine !

Vous portez la barbe ? Pensez à l’hydrater chaque matin en utilisant une huile à barbe qui la rendra douce par la même occasion. Le soir, vous pouvez la masser avec de l’huile de ricin.

gel douche homme shampoing homme

rasage homme soins du visage homme

 

 

 

 

 

 

Astuces beauté insolite :

Venez tester nos astuces efficaces, à bases de fruits et légumes, pour une peau complètement radieuse et nette.

Combattre acné et peau grasse 

Matériels et ingrédients nécessaires :

1 bol

1 collant fin

1 pinceau

1 râpe à légumes

1 betterave

2 cuillères à soupe d’agar-agar

Placez un collant sur un bol et râpez une betterave au-dessus. Versez de l’eau puis rabattez le collant et essorez-le afin de récupérer le jus. Rajoutez 2 cuillères à soupe d’agar-agar. Prenez un  pinceau et appliquez la mixture en couche égale sur votre visage. Laissez sécher complètement le masque puis décollez-le. Le jus de betterave à des propriétés anti-inflammatoire et il vous aidera à combattre les impuretés.

Lutter contre l’assèchement des mains ou l’eczéma

Matériels et ingrédients nécessaires :

1 verre

2 gants en plastique

Un demi verre de graines de chia

2 cuillères à soupe de miel

Il faut savoir que les graines de chia sont riches en oméga 3 qui aideront à apaiser votre peau. Remplissez un verre d’eau à moitié puis ajoutez autant de graines de chia. Ajoutez ensuite, 2 cuillères à soupe de miel et mélangez le tout afin d’obtenir une pâte consistante. Prenez un gant en plastique et versez votre mélange dedans en uniformisant la répartition dans chaque doigt ainsi que sur le dos de la main. Une fois cette étape réalisée, enfilez les gants et massez vos mains à travers. Gardez ce masque de mains entre 10 à 15 minutes et à vous les mains de velours !

Freiner les signes du vieillissement

Matériels et ingrédients nécessaires :

1 bol

1 pinceau

1 fruit du dragon

Du miel

(Dose = une cuillère à café de miel pour une cuillère à soupe de fruit du dragon)

Prenez un fruit du dragon et coupez-le en deux. Ce fruit regorge de vitamine C, d’antioxydants et de collagènes. Récupérez la chair de votre fruit à l’aide d’une cuillère et versez-la dans un bol. A l’aide d’un pilon, écrasez-la et ajoutez-y du miel qui est un hydratant naturel. Mélangez bien votre préparation qui a l’air aussi bonne que réparatrice pour votre peau. A l’aide d’un pinceau, appliquez-la sur votre visage et laissez-la sécher en laissant poser 15 minutes. Une fois le temps écoulé, rincez votre visage à l’eau tiède. Votre peau est reconstituée !

Tout va bien,