Les soldes d’été, c’est parti ! Blog soldes
  par

Les soldes d’été, c’est parti !

Fin juin, on l’attend toujours avec impatience… ce fameux dernier mercredi du mois pour une grande majorité des départements : les SOLDES D’ETE !

Les soldes, c’est l’occasion rêvée pour dénicher des produits en tout genre à petits prix. Quoi de mieux qu’une séance de shopping avant de partir en vacances pour s‘équiper.

A l’heure de la concurrence des ventes privées et des périodes de promotions étalées tout au long de l’année, les soldes continuent à proposer dès leur démarrage des prix de plus en plus réduits.

L’attente est palpable… on s’imagine déjà à défiler dans les rayons et tout acheter !

 

Et les soldes sans bouger, vous avez déjà essayé ?

C’est un véritable bonheur de se faire plaisir sans la cohue des magasins, la queue à la caisse et le bruit assourdissant.
Profitez de jusqu’à -70% sur de nombreux produits sur houra.fr et faites-vous livrer directement à votre domicile. Du jamais vu sur la toile.

 

Les soldes d’été, c’est le pied. Et on ne dit pas ça que pour la rime. Alors c’est parti ! Mais au fait, ces soldes, d’où viennent-elles ?

 

L’historique des soldes

 

Les soldes apparaissent avec la grande distribution, au XIXème siècle. Leur créateur serait un certain Simon Mannoury, fondateur en 1830 du premier grand magasin parisien. Petit génie de la vente, Mannoury est un précurseur : il met en place des ventes afin d’écouler les stocks des invendus de la saison passée à coup de prix cassés. Les premières lois qui encadrent ces rabais remontent au début du siècle dernier, à 1906.

 

En 2008, la loi de modernisation de l’économie, en plus de fixer une date nationale pour le début et la fin des soldes officielles, crée des soldes libres ou soldes flottantes à plusieurs moments de l’année.

 

Les soldes d’hiver débutent à 8 heures du matin, le deuxième mercredi du mois de janvier et les soldes d’été, le dernier mercredi de juin. Attention, ces dates peuvent être différentes en fonction des départements. Elles durent actuellement 6 semaines, avant un passage prochainement à 4 semaines dans le cadre de la loi Pacte. C’est un événement attendu par de nombreux clients friands de réaliser de bonnes affaires. Mais comment bien faire les soldes ?

 

Comment préparer les soldes ?

Les soldes sont le meilleur moment de l’année pour effectuer son shopping. Cependant, il est stressant de passer des heures dans les magasins sans trouver le produit tant convoité. Au lieu de vous imposer tout ce mal, adoptez plutôt le shopping en ligne. Non seulement vous serez relaxe, mais en plus, vous économiserez plus d’argent et plus d’énergie. Internet regorge de milliers d’offres de réduction et de bons plans, alors profitez-en !

 

Voici quelques conseils pour bien préparer vos soldes :

– Avant de s’aventurer dans les magasins, il faut savoir ce dont on a besoin. Faites tout d’abord un inventaire de ce que vous avez, puis une liste de ce que vous aimeriez acheter pendant les soldes.

– La liste établie, commencez par faire du repérage les jours qui précèdent pour gagner du temps une fois le coup d’envoi donné.

– Une fois votre repérage fait, pré-remplissez votre panier la veille du lancement. Sur certains sites, vos articles seront gardés en mémoire. Et le premier jour des soldes : BIM ! Les prix baissent, et vous n’avez qu’à cliquer sur « acheter ».

– Pour ne pas dépasser votre budget, fixez-vous des limites. Cela rendra service à votre porte-monnaie. Les soldes, oui mais pas à n’importe quel prix !

– Le jour des soldes, connectez-vous tôt afin d’être en ligne à l’heure exacte du démarrage.

– Une fois que vous êtes connecté sur un site le jour J, ne regardez pas les nouveautés. C’est tentant, mais l’objectif est de faire de bonnes affaires, pas de craquer pour un produit hors promotion.

 

Une fois que vous avez fait vos achats, n’oubliez pas, il existe un délai de rétractation de 14 jours pour tous les achats en ligne, même en période de soldes. Il n’y a aucune justification à apporter, il suffit de renvoyer l’article pour se faire rembourser. Certains sites prennent en charge les frais d’envoi, pensez à regarder.

 

On shoppe quoi pendant les soldes d’été sur houra ?

 

Boutique soldes Maison chez houra.frVous voulez rafraîchir votre intérieur ? Twister avec de la petite déco tendance ou changer votre linge de lit ? Nul doute sur le fait que vous allez dénicher de vraies pépites à prix cassé sans trop culpabiliser.

Boîte de rangement, bougie, vaisselle, linge de maison, cadre, tout y passe ! De – 70% à – 20%, houra.fr commence fort la première démarque des soldes d’été.

Découvrez notre sélection spéciale pour la maison !

 

Boutique soldes Jouets sur houra.frUne grande partie de la journée d’un enfant est destinée aux jeux et amusements, qui peut-être à la fois un moment d’apprentissage et de détente. Plus il grandit, plus ses besoins changent et les parents doivent adapter ses jeux suivant son âge. Alors si vous souhaitez renouveler ses jeux, c’est le moment de profiter des soldes pour faire de bonnes affaires jusqu’à -70%.

Vous trouverez les marques préférées de vos enfants. Vtech, Chicco, Playmobil, Lego, Nerf, Asbro et beaucoup d’autres pour des moments détentes et amusants.

 

Boutique soldes puericulture et textile chez houra.fr

Vous attendez un heureux évènement ? Vous avez un nouvel arrivant dans la famille ? Tout va bien ! Baladez-vous dans notre boutique puériculture et faites le plein d’accessoires pour la toilette, de jouets ou bien de vaisselle. Bavoir, poussette, biberon… tout pour vous équiper à petits prix, jusqu’au chauffe biberon, pour passer de bonnes vacances, même en cas d’imprévus.

 

 

Boutique soldes rentrée des classe chez houra.fr

Kickers, Desigual, Les Minions, Violetta, de la primaire au collège, retrouvez dès à présent les sacs à dos, cartables et autres fournitures scolaires en promotion.  N’oubliez pas la rentrée scolaire ! Faites dès maintenant toutes vos courses de fournitures scolaires et partez en vacances en toute sérénité.

 

 

 

Vous voilà prêts pour réaliser de bonnes affaires. A quelques jours du lancement des soldes d’été, vous avez enfin votre petit mode d’emploi. Et si jamais vous voyez cet article trop tard, vous pourrez toujours en profiter pour les soldes d’hiver.

 

Tout va bien,