L'eau : l’essentiel à notre bien-être ED Blog Bar A Eaux
  par

L’eau : l’essentiel à notre bien-être

Vous êtes un peu fatigué ? Vous avez de légers maux de tête ? Vous avez un petit manque de concentration ? Il est peut-être temps de vous poser cette question : buvez-vous assez d’eau ? La déshydratation est l’un des principaux facteurs de fatigue pendant la journée.

Votre meilleur soin beauté ne se trouve pas dans votre salle de bain, mais dans ce que vous buvez. Si l’eau est indispensable à notre survie, elle a aussi de nombreux bienfaits insoupçonnés. Elle nous aide à maigrir, à prendre soin de notre peau, à retrouver la forme physique… Boire de l’eau est essentiel à notre bien-être. Elle est surtout très importante chez les nourrissons et les personnes âgées.

L'eau : l’essentiel à notre bien-être Bar à eaux

Lorsque nous consommons de l’eau, on s’attarde rarement sur son origine, son goût, sa texture, son odeur… Pourtant, la molécule H2O n’a pas de goût. Ce sont les minéraux qui donnent les différentes saveurs des eaux. Et ce sont aussi ces minéraux qui permettent aux eaux d’avoir certaines vertus intéressantes du point de vue médical et nutritionnel.

Pour contribuer à votre bien-être, houra a ouvert une boutique spécialisée dans les eaux du monde entier : Canada, Corse, Norvège… Entre l’eau de source plate ou gazeuse, l’eau naturelle, l’eau enrichie en oxygène… vous trouverez la fraîcheur pour bien hydrater votre corps. Entrez et découvrez notre Bar à Eaux !

 

Pourquoi doit-on boire de l’eau ?

L’eau est le composant le plus important de notre corps : il est constitué à plus de 60% d’eau. C’est dire à quel point elle joue un rôle crucial dans votre santé et votre bien-être.

Il est donc important de consommer 2 litres d’eau par jour, pour contribuer au maintien d’une fonction physique et une fonction cognitive normale.

L’eau est présente dans toutes nos cellules, nos tissus et nos organes. Or, chaque jour, notre corps élimine environ 2 litres et demi d’eau, encore plus s’il fait chaud ou nous faisons du sport. Si notre corps est capable de produire lui-même 0,3l d’eau et notre alimentation nous en apporte environ 0,7l, il reste à lui fournir 1.5l/jour. C’est pourquoi il est important de bien s’hydrater tout au long de la journée.

Il ne faut donc pas attendre d’avoir soif pour boire.

 

Quand doit-on boire de l’eau ?

Il est important de boire tout au long de la journée mais surtout le matin au réveil de façon à compenser la perte due à la transpiration de la nuit et à l’absence d’approvisionnement en eau pendant huit heures. Malgré une idée fausse persistante, il est primordial de boire pendant les repas. En revanche, évitez de boire du café ou des boissons sucrées tout au long de la journée car l’estomac les analyse comme de la nourriture et se met en digestion permanente ce qui fatigue inutilement notre organisme.

Il est important d’associer la consommation d’eau à des moments de rituels, afin de créer une habitude : aux moments des repas, aux pauses, en arrivant au bureau pendant que votre ordinateur s’allume… et surtout pendant une séance de sport.

Vous pouvez également utiliser des applications gratuites telles que « Water your body » ou « Watterlogged » qui vous rappellera de boire. Cela vous permettra de suivre et d’analyser votre consommation quotidienne d’eau.

 

Les  nombreuses façons de boire de l’eau

Boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour peut sembler difficile. Pour éviter la lassitude et consommer avec plaisir, pensez à diversifier les sources de liquide.

  • Découvrez les eaux aromatisées délicieuses et originales avec des fleurs ou des fruits.
  • Préparez-vous des infusions ou des thés parfumés.
  • Appréciez un jus de fruits.
  • Cuisinez des potages de légumes ou des bouillons.
  • Investissez dans une machine à eau gazeuse pour que vous hydrater devienne un réel plaisir.
  • Elaborez une limonade maison avec de l’eau, du jus de citron et de la menthe fraîche.

Découvrez également notre recette eau détox, citron, ananas et gingembre !

 

L'eau : l’essentiel à notre bien-être Recette eau détox

Ingrédients :

  • 1/2 ananas bio
  • 2 citrons jaune bio
  • 1 cm de gingembre bio
  • Eau plate

Préparation :

Pelez l’ananas et coupez-le en morceaux.
Lavez et coupez les citrons en rondelles.
Râpez le gingembre.
Mettez le tout dans un bocal et remplissez d’eau.
Laissez reposer au moins 2 heures.
Servez frais.

 

Boire de l’eau est le meilleur remède beauté

Pour avoir une peau fraîche et hydratée, pas besoin d’appliquer des couches de crème sur votre visage ou votre corps. Le vrai secret pour un teint jeune et lumineux, c’est l’eau !

Sans eau, notre peau serait asséchée, deviendrait moins souple, résisterait moins bien aux agressions et vieillirait plus vite.

L’eau permet de maintenir le taux d’hydratation de l’épiderme et de prévenir l’apparition des ridules prématurées. La peau se retrouve donc plus douce et sans tache, même sans l’application d’un quelconque soin de beauté.

L’eau contribue également à l’élimination des toxines de l’organisme et peut constituer un appui parfait dans l’atteinte des objectifs de perte de poids. Certes, cette boisson ne fait pas maigrir, mais apporte à l’organisme tous les éléments nutritifs dont il a besoin au cours du régime amaigrissant. C’est également un coupe-faim très efficace, pour éviter de grignoter entre les principaux repas.

Donc, si vous voulez arborer un corps de rêve pour cet été et avoir une peau sans défaut… buvez beaucoup d’eau !

 

Boire de l’eau suivant les besoins de chacun

Si vous avez un bébé, il est préférable d’attendre l’âge de 6 mois avant de donner de l’eau au nourrisson. Cependant s’il fait très chaud ou si bébé a de la fièvre et donc qu’il a moins d’appétit, donnez-lui de petites quantités d’eau quelques fois dans la journée pour éviter sa déshydratation. Il est préférable de choisir une eau faiblement minéralisée.

Si vous êtes stressée et angoissée, choisissez une eau avec beaucoup de magnésium. Ce sel minéral a effectivement de nombreuses vertus : il permet de retrouver un équilibre nerveux, de mieux dormir, et de moins souffrir d’anxiété.

Enfin, si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, évitez de boire l’eau du robinet qui peut être particulièrement calcaire. Préférez une boisson riche en potassium et en magnésium !

 

Vous voilà incollable sur les pouvoirs magiques de l’eau. Alors, faites-vous du bien et rechargez-vous d’une eau naturellement pure !

N’ayez plus peur de prendre de la bouteille ! 

 

Tout va bien,