houra.fr renouvelle l'ensemble de sa flotte de camions de livraison Blog Camion BiTemperature 102018 V3
  par

houra.fr renouvelle l’ensemble de sa flotte de camions de livraison

houra met un point d’honneur à offrir à ses clients une expérience d’achat en ligne de produits frais “comme au marché” et les rassurer sur le respect de la chaîne du froid. En effet, choisir ses produits frais derrière un écran suscite souvent quelques interrogations sur les coulisses de la chaîne logistique. Comment s’assurer du bon respect de la chaîne du froid, de l’arrivée des produits dans l’entrepôt houra jusqu’à chez soi ? Pour encore plus de qualité, houra renouvelle l’ensemble de ses camions de livraison pour ne disposer que de véhicules bi-température. Focus sur la maîtrise de la chaîne du froid chez houra.

 

Aujourd’hui, houra propose plus de 5 000 produits frais. Depuis la sélection des produits frais auprès des producteurs jusqu’à l’assiette du consommateur, tout est mis en œuvre pour assurer au client des produits frais de qualité ​et de saison. houra dispose d’une chaîne logistique 100% internalisée grâce à un conditionnement spécialement adapté au frais, à l’ultra frais, aux surgelés ainsi qu’aux fruits et légumes. Les produits frais et surgelés sont ainsi soumis à des contrôles spécifiques menés tout au long de la chaîne du froid et dans chaque camion de livraison, à la fois en interne et par des prestataires spécialisés pour une double garantie.

 

houra.fr renouvelle l'ensemble de sa flotte de camions de livraison 2

1- L’arrivée des produits chez houra

Avec 1 500 à 2 000 arrivages de produits frais chaque jour, houra s’applique, dans un premier temps, à les tester et les goûter dès réception pour s’assurer de la qualité de ces derniers.

2- Le conditionnement

Au sein de son entrepôt, houra dispose de différentes chambres froides avec des espaces aux températures différenciées pour ainsi assigner aux produits frais un conditionnement adapté.

3- La préparation des commandes

Lors de la préparation de commande, les colis frais sont élaborés à la dernière minute, juste avant la livraison, dans des conditionnements spécifiques pour les préserver des chocs thermiques.

4- La livraison

Dernièrement, l’ensemble de la flotte de camions de livraison houra a été renouvelée pour ne disposer que de camions bi-température. Le transport en camion réfrigéré permet​ ainsi​ un transport entièrement maîtrisé : températures différenciées sous contrôle permanent, compartiment surgelé à -25 degrés, fruits et légumes éloignés de toute ventilation.

 

houra.fr renouvelle l'ensemble de sa flotte de camions de livraison 3

Grâce à ses nouveaux camions bi-température, ​houra peut désormais décharger par l’arrière​ pour plus de facilité à livrer dans Paris​ en évitant​ les engorgements et ​pour ​davantage de sécurité pour ​les livreurs. Avec le transport en camions réfrigérés, houra se dédouane également du règlement et peut à présent livrer au delà de 80 kms. Par ailleurs, les produits surgelés sont désormais livrés dans un sac isotherme qui reprend les codes stricts de la livraison du surgelé et qui peut être repris par le livreur lors de la livraison suivante.

Enfin, houra profite de cette nouvelle flotte de camions pour revoir complètement l’habillage de ses véhicules. Bien plus modernes, les services​ sont mis en avant,​ comme ​notamment la géolocalisation et le fait de livrer à l’heure et avec le sourire.

Tout va bien,