Conseils bien-être et minceur avant l'été BLOG beauty
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Conseils bien-être et minceur avant l’été

Les premiers rayons de soleil pointent le bout de leur nez, vous sentez la nouvelle saison s’approcher à grand pas. Entamez donc lentement mais sûrement votre sortie de l’hiver. Après avoir mangé des raclettes, tartiflettes et autres plats de montagne, il est temps de se remettre à une alimentation saine. La rédaction houra vous accompagne pour entamer un printemps tout en beauté et refaire le plein d’énergie.

Vous pouvez retrouver tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin de votre peau, crème, gommage, masque, gel douche… mais aussi tout pour prendre soin de votre corps.

Les 5 conseils bien-être houra

Le changement de saison peut provoquer quelques changements corporels.

Alors cette année, faite une transition en douceur pour chasser la fatigue et dynamiser votre organisme avec les conseils houra.

  • Commencez par une cure de vitamines et d’antioxydants. N’hésitez pas à boire 2 fois par jour ½ jus de citron fraîchement pressé avec de l’eau chaude toujours pour soulager votre foie.
    Les vitamines A, C, D, B1, B6, B9, B12, les minéraux tels que le potassium, le zinc, le cuivre, les folates, le fer, le magnésium et le sélénium ont des propriétés antioxydantes qui stimulent le système immunitaire.
    Vous pouvez vous tourner vers des aliments riches en vitamine C : kiwi, orange, persil… en magnésium : cacao, fruits secs, avoine… en fer : persil, lentilles, foie… et en acides gras essentiels.
  • Soupez vers 19h pour bien digérer, ensuite couchez-vous avant minuit pour que votre organisme puisse recharger ses batteries. Pour lutter contre la fatigue de saison, il faut manger sainement et surtout se poser pour gagner en énergie.
  • Profitez du moindre rayon de soleil pour synthétiser la vitamine D et réguler l’horloge interne. Alors n’hésitez pas à faire une pause de quelques minutes au soleil.
    Buvez beaucoup d’eau et du thé pour éliminer tout au long de la journée.
  • Faites le plein de légumes pour accompagner vos viandes, poissons ou autre. Privilégiez les légumes riches en caroténoïdes, vitamines A, B et C.
  • Continuez ou reprenez une activité physique. Pour ceux qui ont très peu de temps, n’hésitez pas à marcher sur votre pause déjeuner et/ou il est donc préférable de faire 15 minutes d’exercice physique par jour plutôt qu’une heure par semaine et n’hésitez pas à faire les fameux 10 000 pas par jour.
    Soutenez votre corps par l’exercice physique. Découvrez l’enchaînement des Cinq Tibétains. Ces 5 exercices sont à la portée de tous et ne demandent pas beaucoup de temps.Augmentez la vitesse de l’énergie de votre corps avec le premier rite, améliorez votre équilibre et évacuez l’énergie négative. Tenez-vous debout en tendant les bras horizontalement dans le prolongement des épaules, puis de tourner sur soi dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à avoir une sensation de léger vertige. Au début, un adulte normal sera capable de tourner environ une demi-douzaine de fois avant de commencer à ressentir une sensation de vertige qui lui donnera envie de s’asseoir ou de s’allonger, et c’est exactement ce qu’il faut faire après cet exercice.Deuxième exercice, allongez-vous sur le dos sur le plancher. Placez vos mains de chaque côté du corps paumes à plat contre le sol. Soulevez la tête et les jambes tendues jusqu’à la verticale, sans plier les genoux puis redescendez lentement les jambes tendues et la tête vers le sol et détendez-vous quelques instants avant de recommencer.Ensuite mettez-vous à genoux, les pieds repliés (seuls les orteils touchent le sol), en plaçant les mains à l’arrière des cuisses, puis inclinez la tête aussi loin que possible en avant, de sorte que le menton touche la poitrine. Inspirez profondément en se penchant le plus loin possible en arrière en levant la tête et en tirant le menton aussi loin que possible vers l’arrière.Puis asseyez-vous au sol avec les jambes tendues, placez les bras le long du corps en appuyant les mains sur le sol. Levez le corps en pliant les genoux de sorte que les jambes et les bras soient à la verticale. Le reste du corps, des genoux aux épaules, se trouvera à l’horizontale. Il faut mettre le menton bien en contact avec la poitrine, puis, avant de lever le corps à l’horizontale, laisser tranquillement descendre la tête vers l’arrière aussi loin que possible.Dernier exercice,  déplacez les mains sur le sol à une distance d’environ 60 cm, puis de tendre les jambes avec les pieds écartés également d’environ 60 cm, seuls les orteils touchent le sol, tête en arrière. Tout en inspirant on lève les hanches aussi haut que possible en s’appuyant sur les orteils et sur les mains, le menton en contact avec la poitrine, puis tout en expirant on laisse le corps revenir tranquillement à la position de départ, en remontant la tête et en la poussant vers l’arrière aussi loin que possible.

Faites-vous livrer vos courses par houra.fr et profitez de votre temps libre pour faire de l’exercice, lire au soleil, faire une petite sieste réparatrice de 20 minutes… Tout ce dont vous avez besoin pour lutter contre de la fatigue de la saison.

 

Quelques astuces minceur.

Pour commencer, agissez sur les quantités pour sortir de table en se sentant léger. Privilégiez 3 repas légers avec 1 collation dans l’après-midi, plutôt que 2 gros repas dans la journée.

Évitez de vous resservir, par gourmandise, si vous vous sentez rassasié.  Soyez à l’écoute de votre appétit et modérez en volume au moins un des trois repas, de préférence celui du soir.

Privilégiez les produits dont la quantité et la sélection d’ingrédients en font des aliments de choix dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Évitez ainsi les aliments et matières premières raffinés ou modifiés, ne contenant ni additifs, ni colorants, ni conservateurs.

Mangez des aliments riches en fibres et micronutriments, ils sont plus goûteux et plus rassasiants.

Même avec ce petit programme il ne faut pas oublier de prendre du plaisir pour ne pas être frustré, accordez-vous des envies. Ne vous culpabilisez pas en cas d’excès ponctuel. Il suffit de penser à se modérer par la suite.

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Les produits de la marque Bjorg chez houraLe matin vous pouvez manger un biscuit ou des céréales accompagnés de lait d’amande, un fruit et un yaourt.
Un plat cuisiné pour les plus pressés.
Un biscuit aux céréales ou au chocolat noir pour le moment de la collation à 16h.

 

 

 

Prendre soins de sa peau.

Lorsqu’on dort, notre peau se régénère. Toutes les cellules se réparent sans se soucier du soleil, du maquillage, de la pollution, du vent ou des germes de nos mains qui la touchent pendant la journée. C’est donc le moment de l’aider dans ce processus. Voici quelques conseils du soir pour se réveiller avec une belle peau.

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Nettoyez bien votre visage avant de vous coucher. Notre peau a besoin de soins qui passent par le corps, mais aussi par l’environnement. Si possible, essayez de dormir dans une pièce assez humide, surtout l’hiver, pour ne pas la dessécher. Pensez à aérer la chambre régulièrement.

Ensuite  une fois la peau propre, appliquez une crème sur le contour des yeux qui content de la vitamine E, qui nourrit, de l’acide hyaluronique, qui hydrate, de la vitamine C, qui préserve l’élasticité et de la vitamine K pour effacer les cernes. La peau sous les yeux est particulière fine, il vaut mieux choisir des produits qui contiennent peu d’ingrédients et pas de parfum.

Vous pouvez utiliser les produits à base d’acide hyaluronique ou d’extrait de la rose de Jéricho sont excellents pour maintenir la peau hydratée. N’oubliez pas de dormir suffisamment car le sommeil fait des miracles.

Enfin, dernier conseil, faites-vous livrer vos courses par houra.fr et profitez de votre temps libre pour faire de l’exercice, lire au soleil, faire une petite sieste réparatrice de 20 minutes… Tout ce dont vous avez besoin pour lutter contre de la fatigue de la saison.

Tout va bien.